Kyabjé Dagom Rinpoché
Make your own free website on Tripod.com
go to English version
Kyabjé Dagom Rinpoché

du 3 au 16 mai, 1999
la Visite de
Kyabjé
Dagom Rinpoché



Kyabjé Dagom Rinpoché est né au Tibet dans un endroit nommé Shota Lhosum.

Trijang Rinpoché, le professeur principale de Sa Sainteté le XIVe Dalaï Lama, a reconnu qu'il est la 12e incarnation de Dagom Rinpoché.

Il est le chef spiritual du monastère Dho Shaydrup Ling et des 700 moines qui y résident.

Il a quitté le Tibet en 1959 et il s'est alors associé au monastère Drépung Gomang à Mungdod dans le sud de l'Inde.

Il a complété ses études bouddhiques en 1983 quand il a reçu le degré de Géshé Lharampa (ce qui est le grade la plus élevé dans le système d'études monastiques).

En 1984, Rinpoché a passé des examens tantriques et il a servi comme censeur du Collège Tantrique de Gyumed pendant un an.

Ensuite, Rinpoché a donné des centaines d'enseignements et d'initiations tantriques à des moines et des laïcs au cours de ses voyages à travers l'Inde et le Népal.

Depuis 1993, Rinpoché a assumé la position d'abbé du monastère Samten Ling à Kathmandu, Népal.

Pour enseigner la Dharma en occident, Rinpoché et son assistant, le Géshé Tenpa Jangsum, ont établi le centre Dagom Tsong Khapa (Greenfield, Massachusetts) et Dagom Gaden Tengsung Ling (Bloomington, Indiana) au États-Unis.


Préparation au Tantra

Une explication profonde et précise des étapes sur la voie de l'éveil.

Il est d'une importance primordiale d'établir, avant tout, une très bonne et très stable fondation pour bâtir l'édifice de l'éveil.

Ces enseignements traditionnels représente les pratiques de méditation qui doivent être entrepris comme pratiques préliminaires.

Ces pratiques préliminaires sont convenables pour les pratiquants de tous les niveaux d'entraînement et de motivation et de pratique, que ça soit à petite, moyenne ou grande envergure.


du 3 au 8 mai à 19h



go to English version

Initiation à la Bouddha Vajrayogini, la reine adamantine (à qualité de diamant)
la Bouddha Vajrayogini, la reine 
 adamantine


Vajrayogini est la Bouddha féminine, la personnification de la sagesse transcendante.

Pour atteindre l'état de la félicité de Vajrayogini, il est nécessaire d'entreprendre la pratique du Yoga-Tantra le Plus Élevé qui contient des méthodes spéciales pour transformer nos activités quotidiennes en un cheminement rapide et plein de félicité qui mène à l'état d'Éveil Complet, bénéficiant nous-mêmes et tous les autres êtres.


dimanche, le 9 mai à 13h



go to English version

Commentaires sur la pratique de la Bouddha Vajrayogini

Un court historique de la pratique et une explication de ses bénéfices.

Des instructions visant à donner des conseils sur la pratique des onze yogas de l'étape de la génération et sur la pratique essentielle de l'étape de l'accomplissement, qui mènent à l'achèvement de l'état de Plein Eveil ou l'état de Bouddha.

10 au 15 mai à 19h









go to English version

lecture du Kangyur au Temple

Lecture du Kangyur, Lama Chöpa Tsog & Prières de Bon Augure pour la Longue Vie de Rinpoché

Procession et lecture du Kangyur; pour la neuvième année comme événement annuel à notre temple. L'histoire de cette célébration remonte a une cérémonie qui avait lieu durant le premier mois du calendrier tibétain faisant partie intégrale d'une série d'événements spectaculaires au palais Potala au Tibet. Toutefois notre climat hivernal étant ce qu'il est nous avons décidé de célébrer ceci durant le mois de Zaga Dawa. Nous sommes très fortunés que cette année l'occasion sera célébrer durant la visite de Dagom Rinpoché. Suivant la procession et la lecture il y aura un Guru Puja. Les rafraîchissements seront servis par les patrons du Kangyur, M. et Mme Barshee de Granby, Québec.


dimanche, le 16 mai à 11h
(SVP arriverez de bonne heure)

coût pour la série: $150
ou $10 chaque jour
et $50 pour l'Initiation


1870 de L'Église
Vendôme or de L'Église Metro
autobus No. 37






















page design
rédaction de cette page
.