Sa Sainteté Khalka Jétsun Dampa Rinpoché
Make your own free website on Tripod.com
go to English version


du 3 au 6 février 1999
Visite
de
Sa Sainteté Khalka
Jétsun Dampa Rinpoché

Né au Tibet et reconnu dès l'âge de 4 ans comme la réincarnation du 8ème Jétsun Dampa, Rinpoché est le chef spirituel de la lignée Bouddhiste Tibétaine Géloug en Mongolie. Rinpoché a reçu sa formation religieuse aux monastères de Rading et de Drépung Gomang. Au Tibet, Rinpoché était l'abbé du monastère Takdan Phuntsok Ling situé près de Lhasa. Rinpoché est l'un des maîtres les plus respectés du Kalachakra Tantra. Il est aussi détenteur de la lignée des enseignements de Chöd de la tradition Géloug. Rinpoché est une incarnation du Grand Lama et Maître Tantrique Taranatha, né en 1575. Il voyage en compagnie de son fils Chöpel Yontén et de son assistant, le moine mongolien Erdyneev Alouchi.

Introduction à la pratique de Chöd Historique de la Lignée
La pratique de Chöd consiste de couper à travers l'attachement envers soi-même, de la saisie au soi, et des affections émotionnelles associées. Elle a pour but de libérer notre esprit de toute peur et de nous éveiller à la véritable nature de notre esprit: sa claire félicité et vacuité primordiale.


mercredi 3 février 19 h




Initiation à la forme paisible de Machig Labdrön


Machig Labdrön est considérée à la fois comme une dakini et une déité, l'émanation de Yum Chénmo ou Prajnaparamita, l'incarnation de la sagesse de tous les Bouddhas. Ce personnage historique tibétain féminin, contemporaine de Milarépa, était une adepte, une maître et enseignante exceptionnelle, une mère de 7 enfants et la fondatrice d'une lignée de transmission unique connue sous le nom du Chöd du Mahamudra.


jeudi 4 février 19 h




Commentaire de la pratique

vendredi 5 février 13h30 16 h
vendredi 5 février 19 h




le matin de samedi 6 février
départ de Rinpoché

coût pour la série : 100$



1870 de L'Église
métro Vendôme ou de L'Église
autobus No. 37
renseignements: (514) 765-3515





















page design
rédaction de cette page
.