Sa Sainteté Khalka Jétsun Dampa Rinpoché
Make your own free website on Tripod.com
go to English version


du 3 au 6 février 1999
Visite
de
Sa Sainteté Khalka
Jétsun Dampa Rinpoché

Né au Tibet et reconnu dès l'âge de 4 ans comme la réincarnation du 8ème Jétsun Dampa, Rinpoché est le chef spirituel de la lignée Bouddhiste Tibétaine Géloug en Mongolie. Rinpoché a reçu sa formation religieuse aux monastères de Rading et de Drépung Gomang. Au Tibet, Rinpoché était l'abbé du monastère Takdan Phuntsok Ling situé près de Lhasa. Rinpoché est l'un des maîtres les plus respectés du Kalachakra Tantra. Il est aussi détenteur de la lignée des enseignements de Chöd de la tradition Géloug. Rinpoché est une incarnation du Grand Lama et Maître Tantrique Taranatha, né en 1575. Il voyage en compagnie de son fils Chöpel Yontén et de son assistant, le moine mongolien Erdyneev Alouchi.

Introduction à la pratique de Chöd Historique de la Lignée
La pratique de Chöd consiste de couper à travers l'attachement envers soi-même, de la saisie au soi, et des affections émotionnelles associées. Elle a pour but de libérer notre esprit de toute peur et de nous éveiller à la véritable nature de notre esprit: sa claire félicité et vacuité primordiale.


mercredi 3 février 19 h




Initiation à la forme paisible de Machig Labdrön


Machig Labdrön est considérée à la fois comme une dakini et une déité, l'émanation de Yum Chénmo ou Prajnaparamita, l'incarnation de la sagesse de tous les Bouddhas. Ce personnage historique tibétain féminin, contemporaine de Milarépa, était une adepte, une maître et enseignante exceptionnelle, une mère de 7 enfants et la fondatrice d'une lignée de transmission unique connue sous le nom du Chöd du Mahamudra.


jeudi 4 février 19 h




Commentaire de la pratique

vendredi 5 février 13h30 16 h
vendredi 5 février 19 h




le matin de samedi 6 février
départ de Rinpoché

coût pour la série : 100$



1870 de L'Église
métro Vendôme ou de L'Église
autobus No. 37
renseignements: (514) 765-3515





















page design
rédaction de cette page
.

His Holiness Khalka Jetsun Dampa Rinpoche
Make your own free website on Tripod.com
passez à la version française


February 3 to February 6, 1999
the Visit
of
His Holiness Khalka
Jetsun Dampa Rinpoche

His Holiness Khalka Jetsun Dampa Rinpoche was born in Tibet. At the age of 4, he was recognized as the reincarnation of the 8th Jetsun Dampa, the spiritual head of the Gelugpa lineage of Tibetan Buddhism in Mongolia. Rinpoche began his religious training at Rading Monastery and Drepung Gomang monastery. Rinpoche was the abbot of the Takdan Phuntsok Ling monastery near Lhasa in Tibet. He is one of the most revered teachers of Kalachakra Tantra and is a lineage holder of Chöd teachings according to the Gelugpa Lineage. Rinpoche is an incarnation of the Great Lama and Tantric practitioner Taranatha (born 1575 A.D.). He is travelling with his son, Chöpel Yontén and his assistant, the Mongolian monk, Erdyneev Alouchi.

Introduction to Chöd and a History of the Lineage
Chöd refers to cutting through the grasping at a self and its attendant emotional afflictions. It aims to free the mind from all fear and to arouse realization of its true nature, primordially clear bliss and emptiness.


Wednesday February 3, 7 PM




Peaceful Machig Labdrön Initiation


Machig Labdron is popularly considered to be both a dakini and a deity, an emanation of Yum Chenmo or Prajnaparamita, the embodiment of the wisdom of the Buddhas. Historically, this Tibetan woman, a contemporary of Milarepa, was an adept, an outstanding teacher, a mother and the founder of a unique transmission lineage known as the Chöd of Mahamudra.


Thursday February 4, 7 PM




Commentary on the Practice

Friday February 5, 1: 30 to 4 PM
Friday February 5, 7 PM




Saturday February 6
Rinpoche's morning departure

cost of series: $100



1870 de L'Église
Vendôme or de L'Église Metro
autobus No. 37
for more details: (514) 765-3515





















page design
rédaction de cette page
.